Issu exclusivement de Chardonnay, ce Blanc de Blancs est l’expression d’une grande richesse aromatique. Sa fraîcheur et son profil mature d’arômes fruités en font un vin d’une grande finesse. Veillissement de minimum 3 ans.
Composée des trois cépages, Abelé 1757 Brut est la cuvée signature de la Maison. Son profil aromatique complexe exprime toute la gourmandise d’un vin de Champagne. Assemblage de 40 % Chardonnay, 35 % Pinot Noir et 25 % Meunier, dont 15 % de vins de réserve. Veillissement de minimum 3 ans
Expression d’une seule année de vendange, Abelé 1757 Millésime 2012 est le reflet des conditions climatiques si particulières en Champagne. Une cuvée qui tient du miracle tant les aléas de la Nature étaient incertains. Assemblage de 60 % Chardonnay et 40 % Pinot Noir. Veillissement de 8 ans.
C’est dans ses caves centenaires, à l’abri de la lumière et des variations de température que parvient à maturité le Brut Rosé. Il est la note de charme de la maison Abelé 1757. Assemblage de 30 % Chardonnay, 40 % Pinot Noir et 30 % Meunier. Veillissement de minimum 3 ans.
Pour le Sourire de Reims, la Maison Abelé 1757 sélectionne les meilleurs crus de Chardonnay et de Pinot Noir, récoltés dans la Côte des Blancs et la Montagne de Reims. Seules les années exceptionnelles sont jugées dignes de rentrer dans sa composition. Après plusieurs années d’élevage, ce champagne d’exception repose de six mois à un an après dégorgement. Assemblage de 60% Chardonnay et 40% Pinot noir. Veillissement de 10 ans.
Une cuvée emblématique travaillée à partir d’un seul cépage et d’un seul terroir, avec une vinification très pointue. Ce champagne Rosé d’exception est issu d’un processus de macération courte (36 à 48 heures) qui lui confère une personnalité unique. 2006 est l’un des trois plus grands millésimes de la décennie. Assemblage de 100% Pinot Noir des Riceys. Veillissement de minimum 10 ans.