Close
Catégories
    Filters
    Langue
    Rechercher

    Le Petit Carla Vin de Pays Rouge 12.5° 0.75L

    Prix HTVA et droits d'accises, écoboni et Fost Plus compris
    Accises : 0,5620 €
    Ecoboni : 0,0740 €
    % TVA : 21
    Unité de vente : Caisse

    Catégorie : VIN
    Sous-catégorie : VIN DE FRANCE
    Sous-catégorie : LANGUEDOC-ROUSSILLON
    Type : GENERIQUE

     

    Litrage : 0.75
    Pays : FRANCE
    Couleur : ROUGE
    Sur commande : Non
    Fournisseur : Autre

     

    Mes achats
    Mois Q
    0
    Histoire
    Dominant les gorges de l’Alsou, qui serpentent entre les collines du Lauza et de la Coque, il est un lieu chargé d’Histoire et de Légendes. Les habitants de Lagrasse et des villages alentours, du Val de Dagne notamment, connaissent bien ce site magnifique d’où la vue s’étend du plateau de Lacam jusqu’à la barrière de la montagne d’Alaric. Là se dresse une modeste Chapelle, dont une partie remonte au XII° siècle. Deux fois par an, le premier dimanche de mai et le 8 septembre de nombreux pèlerins se donnent rendez-vous sur la montagne. Les populations ayant émigrées, aujourd’hui, de nombreux audois très dispersés aiment se retrouver pour venir y réclamer la pluie à notre Dame du Carla au cours de cette longue marche jusqu’à la Chapelle.

    Géographie
    Vignoble du coeur du Minervois, secteur abrité des influences atlantiques, il bénéficie de pluies d’origine méditerranéenne de faible intensité. Sa végétation est typique des garrigues.

    Vignoble et conduite
    Le plus grand soin est apporté à la conduite du vignoble et à l’état sanitaire des raisins. On rencontre les deux types de taille en cordon de Royat et en gobelet.

    Cépages rouges
    Ce vin est un assemblage de Syrah, Grenache et Carignan.

    Vinification et élevage
    La vendange se fait mécaniquement puis elle est triée et éraflée. La fermentation se fait avec un contrôle des températures et des remontages réguliers. La cuvaison est de 8 jours, de manière à conserver le côté aromatique amylique de la Syrah.
    Ce vin a une robe rubis brillante avec des reflets violets. Le nez souligne la présence de petits fruits rouges (cerises et fraises) et de fruits noirs (mûres et cerises noires). En bouche, les tanins sont souples et ronds.

    Parfaitement indiqué pour les omelettes aux lardons et aux poivrons, ainsi que tous les légumes poêlés et la cuisine méditerranéenne au coulis de tomate et fromages fondus.
    Température de dégustation : 18°C.


    # btls / caisse : 6
    # caisses / couche : 25
    # couches / palette : 4
    # btls / palette : 600
    Poids caisse : 7
    Poids palette : 720
    Largeur carton : 155
    Profondeur carton : 235
    Hauteur carton : 310