Close
Catégories
    Filters
    Langue
    Rechercher

    Le Petit Carla Vin de Pays Blanc 12° 0.75L

    Prix HTVA et droits d'accises, écoboni et Fost Plus compris
    Accises : 0,5620 €
    Ecoboni : 0,0740 €
    % TVA : 21
    Unité de vente : Caisse

    Catégorie : VIN
    Sous-catégorie : VIN DE FRANCE
    Sous-catégorie : LANGUEDOC-ROUSSILLON
    Type : GENERIQUE

     

    Litrage : 0.75
    DLC : Non
    Pays : FRANCE
    Fournisseur : Autre
    Couleur : BLANC

     

    Mes achats
    Mois Q
    0
    Histoire
    Dominant les gorges de l’Alsou, qui serpente entre les collines du Lauza et de la Coque, il est un lieu chargé d’Histoire et de Légendes. Les habitants de Lagrasse et des villages alentours, du Val de Dagne notamment, connaissent bien ce site magnifique d’où la vue s’étend du plateau de Lacam jusqu’à la barrière de la montagne d’Alaric. Là se dresse une modeste chapelle, dont une partie remonte au XII° siècle. Deux fois par an, le premier dimanche de mai et le 8 septembre de nombreux pèlerins se donnent rendez-vous sur la montagne. Les populations ayant émigrées, aujourd’hui de nombreux audois très dispersés aiment se retrouver pour venir y réclamer la pluie à notre Dame du Carla au cours de cette longue marche jusqu’à la Chapelle.

    Géographie
    Vignoble bordant le cordon du littoral méditerranéen, zone de l’étang de Thau. Il bénéficie d’un climat tempéré par la proximité de l’étang, qui favorise le éveloppement aromatique des raisins durant la maturité, permettant d’élaborer une gamme de vins au profil varié.

    Vignoble et conduite
    Le plus grand soin est apporté à la conduite du vignoble et à l’état sanitaire des raisins. Les vignes sont taillées en Guyot.

    Cépages blancs
    Ce vin blanc est un assemblage de Terret, Colombard, et Sauvignon. La proportion exacte est définie sur dégustation avant la mise en bouteille.

    Vinification et élevage
    La vendange est mécanique avec un tri puis débourbage des jus avant fermentation. La fermentation se fait à température contrôlée (16 à 18°C).
    La robe est jaune pâle, brillante et limpide. L’attaque franche, moyennement intense, avec des notes de pêches et d'abricots.
    Ce vin est parfaitement indiqué avec des salades aux fruits de mer, omelettes aux lards ou aux poivrons, légumes cuits comme les
    aubergines sautées.
    Vin à boire jeune et sur le fruit. Température de dégustation : 12°C.


    # btls / caisse : 6
    # caisses / couche : 25
    # couches / palette : 4
    # btls / palette : 600
    Poids caisse : 7
    Poids palette : 716
    Largeur carton : 235
    Profondeur carton : 155
    Hauteur carton : 310