Close
Catégories
    Filters
    Langue
    Rechercher

    Dzama Cuvee Blanche 40° 0.7L

    Il s’agit là d’une des « pépites » de la gamme, un des seuls vrais rhums « de dégustation », qui laisse les consommateurs « bouche bée devant l’originalité, la douceur, et les arômes dégagés par ce nectar.
    Catégorie : RHUM
    Sous-catégorie : RHUM INTERNATIONAL - AFRIQUE

     

    Litrage : 0.7
    DLC : Non
    Marque : Dzama
    Pays : MADAGASCAR
    Fournisseur : Maison du Rhum - EXO DISTRIBUTION SPRL

     

    Il s’agit d’un rhum élaboré par Franck Fohine, grand amoureux de Madagascar, pour prouver aux consommateurs étrangers qu’à Madagascar, on peut, et on sait, créer des produits d’exception. Ce rhum a été créé pour magnifier la richesse et la variété des saveurs et des senteurs présentes sur l’île. Pour cela, Franck Fohine a réalisé une infusion à base de rhum de tous les fruits de Madagascar (agrumes, ananas, litchees, mangues, grenadelles,…) dans laquelle il a ajouté de la vanille et du gingembre. Cette infusion a été mise dans des fûts de chêne que nous utilisons pour le vieillissement de nos rhums (fûts ayant contenu des whiskies d’Ecosse que nous importons pour la consommation locale et fûts neufs) durant 2 ans afin que le bois de ces fûts s’imprègne des arômes de ces fruits. A l’issue de cette macération, les fûts sont vidés et du rhum à 40° y est mis pour un nouveau vieillissement de 2 années, jusqu’à ce qu’il se gorge de ces arômes contenus dans le bois.
    Le rhum ainsi obtenu est ensuite filtré sur charbon afin de retrouver sa totale transparence.

    C’est un rhum inimitable, exceptionnel par sa fraicheur, ses notes d’agrumes (citron vert), de gingembre. Le nez, très fruité, sera prolongé en bouche par les mêmes arômes. C’est un rhum franc, gourmand, qui séduit tous ceux qui le dégustent. Il se boit « en dégustation », glacé de préférence, et séduira aussi bien les consommateurs que les consommatrices. On le qualifie assez souvent, sur les salons, de rhum « féminin », qui s’adresse à tous les types de consommateurs, des amateurs jusqu’aux consommateurs « néophytes », qui souhaitent découvrir le rhum en y prenant du plaisir. Et, en voyant leurs réactions enthousiastes, on peut dire que le but est pleinement atteint.